A la découverte des neon pour moderniser vos logo d'entreprise
Infos

A la découverte des neon pour moderniser vos logo d'entreprise

Jun 29, 2022

 

Pour une entreprise, le logo est comme une identité. Élément essentiel de la marque d’une structure, il est le socle de votre identité graphique. Le logo apporte des informations sur l’entreprise et est au service de votre notoriété et représente vos valeurs. Compte tenu de la place prédominante du logo dans la vie d’une entreprise, il est alors normal qu’il se crée avec élégance et style afin de marquer l’audience. Avec les logos néon, le pari d’une identité visuelle accrocheur est gagné. Quel est ce nouveau concept ? Quels sont les avantages du logo néon pour votre entreprise ? Les éléments de réponse dans la suite.

Les néons, plus qu’un logo, c’est l’identité de votre marque

Le néon, lorsqu’il s’intègre à un logo, retransforme celui-ci pour lui donner vie. Loin des enseignes fades auxquelles on était habitué, le logo néon avec ses couleurs pétillantes et tendances crée un attrait visuel étonnant. Parce que les couleurs du néon sont des couleurs fluorescentes qui émettent de la lumière et diffèrent légèrement des couleurs classiques, elles ont des significations variées. Leur utilisation à eux seuls suffit pour faire passer un message.

Le bleu du néon exprime en effet calme, paix et sérénité. Pour ce qui est du rose, il s’agit de la couleur fun, d’amusement et de plaisir de jouer. Le vert exprime le codage informatique ainsi que les produits chimiques. Le rouge pour le plaisir, la frivolité, l’excès et le jaune incarne la richesse et la sécurité.

Un logo néon pour une visibilité incroyable

Avec des lumières fortes et des couleurs assez vives, les logos néon ne passent certainement pas inaperçus. Ces signalisations lumineuses accrochent facilement l’attention et feront davantage de publicité à votre entreprise. Il est en effet difficile de ne pas remarquer un néon logo même dans une ruelle encombrée de magasin.

L’éclat et la lumière que le logo néon projette attirent naturellement la curiosité des passants qui ne manqueront pas de jeter un coup d’œil par-delà votre vitrine pour voir ce qui se fait dans le magasin. Une occasion de se faire de nouveaux clients !

Se démarquer de la concurrence avec du Néon

Les logos néon sont brillants et permettent de se démarquer, c’est un fait ! Dans une ruelle avec beaucoup de magasins concurrents, votre logo sera plus visible par les clients et vous démarquera de la masse. Vous pourriez alors amener ceux-ci à vous sans grands efforts. Par ailleurs, que ce soit un emblème à disposer à l’extérieur, un logo pour intérieur ou un logo numérique pour les réseaux sociaux, le néon joue parfaitement son rôle d’attrait visuel. Son originalité et son aspect photogénique apportent une touche chic à tout intérieur banal.

Une créativité sans limites avec les logos néon

S’il y’a une chose qui fait le charme des logos néon, c’est la liberté de créativité qu’ils offrent. Ils sont 100 % personnalisables. Il existe une multitude de couleurs que vous pouvez choisir en fonction de l’image que vous souhaitez projeter à votre public. En outre, ces couleurs peuvent être cumulées pour donner des néons aux couleurs arc-en-ciel infinies.

En outre, pour ce qui est du choix visuel, une large gamme s’offre à vous. Lettrage, emblème, pictogramme, mascotte, monogramme ou abstrait, il vous suffit de faire un choix selon vos envies. Des options incroyables vous sont offertes pour sortir des sentiers battus et concevoir un logo qui force l’admiration. Par ailleurs, avec du néon, vous avez la possibilité de choisir n’importe quelle police qui convient à votre image, décor ou esthétique visuels.

Les logos néon sont économiques et très polyvalents

À la différence des enseignes modernes lumineux, le néon utilise beaucoup moins d’énergie. On estime qu’il consomme en moyenne 50 % moins que les autres enseignes qui utilisent de l’électricité. Pas étonnant qu’il soit la tendance actuelle auprès des nouveaux propriétaires. Compte tenu de la consommation d’énergie insignifiante que consomme le néon, vous avez tout intérêt à l’adopter.

Par ailleurs, les logos faits en néon sont très flexibles. Ils sont conçus de manière à respecter toutes les normes en vigueur. Du code des bâtiments municipaux aux lois nationaux en passant par ceux édictés par votre bailleur, le néon peut être modulé pour respecter toutes ces règles sans perdre cette touche esthétique qui le caractérise. Les logos néon sont également vendus avec une variation d’intensité lumineuse. Avec la télécommande, vous pouvez l’adapter à l’éclairage de la journée.

Un accessoire assez durable pour un prix forfaitaire

Il est connu de tous, qu’un accessoire chic, tendance et de qualité coûte souvent une petite fortune. Le néon fait exception à cette règle. Il est peu onéreux tout comme son entretien.

Par ailleurs, son prix très abordable n’influe en rien sur sa qualité. Les enseignes faites en néons ont une excellente tenue dans le temps à la différence des autres logos lumineux. Elles ne fonctionnent pas grâce au filament. Les néons résistent ainsi mieux aux baisses de tensions et aux surtensions. En moyenne, une enseigne à néon peut durer jusqu’à une décennie, voire plus en particulier lorsque l’entretien ne fait pas défaut. Ce qui une fois encore vous fait faire des économies considérables.